Mipsterz Kezaco?

Et toi tu connais le phénomène Mipsterz?

Check la video :

Sur leur page facebook on peut lire :

« Un mipster est quelqu’un à l’avant-garde de la musique, de la mode, de l’art, de la pensée critique, de la cuisine, de l’imagination, de la créativité, et de toutes formes de choses obscures. Un Mipster est quelqu’un qui s’inspire des textes sacrés de la tradition islamique, de vastes connaissances, de poètes mystiques, de courageux prophètes, de politiciens inspirants, d’imams ésotériques, et de nos confrères humains en quête d’états de conscience transcendantaux. Un Mipster est une identité ironique qui fait plus office d’une perpétuelle critique de soi et de la société. Un Mipster a un esprit sociable et aspire à un ordre plus juste, à une communauté plus ouverte qui ne se limite pas à des catégories dépassées, peu disposées à avancer péniblement et aveuglément dans un monde aussi obsédé par les classes sociales qu’indifférent à leurs conséquences. Le Mipster est une âme à la fois audacieuse et humble, ouverte à toutes sortes d’idées et assez sûre de ses convictions pour agir, s’exprimer et taper du poing sur la table si nécessaire. »

Bon, je suis muslimette, pas forcément la plus pratiquante hein, mais j’en suis une ;)
J’adore la mode, la zic, le rock, l’electro, les apéros, les potes. Les mecs,  à moustache ou pas, à barbe ou pas, avec bonnet ou pas… mais je ne suis pas hypster, je suis plutot de la mouvance Cluster (je viens de l’inventer), mot valise clever et lobster, un homard intelligent.

Je suis un Homard Intelligent! Je suis un Cluster!
Lol ou pate?

Revenons à nos moutons… les Mipsterz je vois un peu l’objectif mais pas trop l’intérêt de l’objectif… Tu vois l’délire?

Ouai, nous les muslims on peut aussi être cool, faire du skate, manger des burgers, porter des lunettes king size, lire Biba, ecouter Booba et Brassens…

Bon Ok
Bon Ok
Bon Ok

Mais je suis un peu partagée entre coolitude des styles qu’on nous montre dans la vidéo, j’aime la mode, et le pseudo intérêt d’avoir créé un mouvement des « musulmans bien sapés »

mipsterz

La religion et la mode, rien à voir. En voulant, crier haut et fort qu’on peut faire la prière et s’habiller dans les friperies de luxe, on envoi un message un peu contraire…
On réaffirme les clichés qui sont que la musulmane s’habille comme une plouquette, porte forcément le voile (ce serait bien d’avoir des chiffres sur la proportion qui porte le voile, je suis sure qu’on ne dépasserait pas les 15%), sans style, et ne vit pas avec son temps.

Quand on essaye de prouver quelque chose c’est que son contraire fait office de norme. Ici on veut prouver la coolitude de la musulmane, ce qui sous entend que la musulmane est « Uncool ».

Ouai mais c’est faux. Etre musulmane, en 2014 et même depuis des années… c’est avoir une religion, c’est croire en Dieu. Merde, comme les catho et les juifs en fait?!
Etre musulmane en France, c’est aller bosser tous les jours, prendre le metro, faire les soldes, aller au cinoche, prendre des pots avec les potes (coca ou vodka, c’est selon le degrés de « praticance »), c’est « VIVRE »  avec son temps, avec les gens et selon son age.

Tu l’as compris, etre musulmane, c’est pas un truc qui te rend différent des jeunes de ton age.
(Je precise, à 32ans je suis encore jeune bande de ptits cons!)

La religion n’est pas forcément un style de vie. Je dis « forcement » car beaucoup confondent, religion et culture. On ne se baladent pas toutes en mode voilage intégral, on fait même du top less à la mer pour certaines…

Dessin humouristique chopé sur un blog facho, j'espere qu'ils ne me feront pas un proces! Les FrrancaisDDeFrrance

Dessin humouristique chopé sur un blog facho, j’espere qu’ils ne me feront pas un proces!
Les FrrancaisDDeFrrance

 

Alors que nous dit cette vidéo?
Que nous dit ce mouvement finalement?
Pas grand chose… Si ce n’est que certains ont envie/besoin de changement, d’évolution.
L’évolution c’est la vie, c’est donc légitime de vouloir l’amorcer. Encore faut il trouver le bon axe de changement…

Je t’entends toi mon petit lecteur d’amour, dejà me dire : « Ouai mais c’est une bonne chose d’essayer de changer les mentalités »
Je te reponds oui, essayer c’est toujours mieux que de ne rien faire… Enfin essayer de remuer la merde je sais pas si c’est bien en fait…

L’année prochaine on découvrira que la musulmane n’est plus forcément vierge avant le mariage. Là je sens que certains vont tomber des nues!

Bon j’vous laisse j’vais essayer de marketer mon concept Cluster, j’en parle à Kellogg’s pour faire du Co-Branding… Si j’reussi à avoir Kate Moss j’aurai tout gagner! Je sens que je vais gagner un max de pognon avec tout ça! 

La biz!

 

 

Tags: , , , ,

No Comments

L’accident.

Ani à velib c’est une evidence!

image

Aujourd’hui j ai évité de mourir ecrasee par un taxi brulant le feu rouge…
Pour cela j ai renversé un gamin de 5ans sur son velo, qui traverssait.
Je lui suis rentree dedans.
Nous sommes tous tombés…

Sa mere et le petit frere n ont rien eu. Mais ils ont tous pleuré. Je me suis relevée, j ai tout laissé en plan au mileu de la route.

J ai eu peur pour le gosse.
Peur d avoir detruit une famille.
Peur d avoir traumatisé deux enfants et leur mère.

Un nez qui saigne et un oeil au beurre noir pour l’enfant. Je lui fais un calin, et tente de secher ses larmes… J’implore le pardon de la mere.
Sans blamer le taxi qui, bien sûr, s est enfui.

J ai eu peur pour quelqu un que je ne connais pas. Je m en suis voulue.
Je suis restee aupres d eux 20 minutes.

De nombreux témoins sont venus plaider ma cause
« c est le taxi madame! Il est arrivé à toute allure! »
Meme si la mere sait, je ne reussi pas à la regarder dans les yeux. La culpabilité m’envahissant, je cherche à m enfuir à disparaitre.
Cherchant frenetiquement dans mon sac. Quoi donc? Je ne sais pas.
Tiens un mouchoir ! Je vais essuyer les larmes des yeux et le sang du nez…

Je n’y arrive pas l’enfat ne se calme pas! Un hematome il faut des glaçons! Vite un café, un serveur, des glaçons… Un des temoins s’en est deja chargé. Il m’a volé mon échappatoire ma bonne action.

Les pompiers, dans le coin, viennent osculter et ainsi calmer la mere et les enfants qui tremblent encore.

Mon Velib est sur la chaussée. Je ne me résous toujours pas à le ramasser.

Les enfants n’ont rien conclut le pompier.
Ce dernier pour calmer le plus jeune entreprend de reparer le petit velo vert fluo.

Je le regarde faire. Je scrute du coin de l’oeil mon velib. Impossible de le reprendre!

Finalement la mere prend ses enfants et ses petits velos, ils repartent.

Les pompiers sont appelés ailleurs.

Les temoins parlottent, medisent sur le taxi, se plaignent des dangers de la route.

Je reste là, en tete à tete avec mon velib.
Soudain j’ai mal. Je me suis étalée de tout mon long dans ma chute, le velib est venu tomber sur mon genou. J’ai mal, je boite. Je me decide à relever mon Velib, sans l’enfourcher. Je n’ose pas. Je n’ai plus le droit. Partir comme si de rien n’était, et puis quoi encore?

Je suis etourdie, le choc physique et mental. Je tremble, je boite. Je marche avec mon compagnon d’infortune jusqu’à la plus proche station. Je me pose. Je me refais la scène, je cherche où j’ai faillit. Je me surprends à penser que la mere aurait du mieux regarder avant de lancer ses enfants sur leur velo.

« Non ce n’est que ma faute uniquement ma faute! »

J’oublie que la bas quelqu’un m’attend pour un rdv pro! Vite je me reprends, un texto :
« Un accident me met en retard mais j’arrive »

Vite vite je me remets en scelle, je repars aussi doucement que possible. Tout mon trajet restant je redouble d’attention…

Je me demande si les enfants ont arreté de pleurer…

2 Comments

Petites brèves de garce #07 : Fute en Cuir

braguette3

Hier avait lieu ma soirée d’entreprise, en mode poufette que je peux être parfois, j’ai décidé de taper la tenue glam shine rockeuse de diamant en high heels rouge Topshop et fute en skaï acheté à Camden le WE dernier!

La soirée avait lieu dans un spot ultra branchouille l’appartement de Paolo Calia, aux Frigos de Paris. Ambiance Baroque Mauresque Ikea, déco hyper surchargée pour un rendu beau et moqueteux.

paolocalia2
Malgré les 10 ventilos il faisait une chaleur insoutenable! Apres 1h de danse intensive (pour eliminer mon seul verre de champagne de la soirée) j’ai décidé d’aller faire un tour aux toilettes. Et la comment dire, tu te souviens ce fameux episode de Friends, quand Ross porte un fute en cuir, qu’il sue dedans, qu’il va aux toilettes, et qu’il n’arrive plus à le remettre… Ben c’etait moi!

Pendant 10mn j’ai tenté de remonter de Fucking Fute, mais plus je forçais, moins j’y arrivais, plus je m’ennervais, plus je transpirais, plus ça collait… La cata… enfin non la cata est arrivée quand sur un coup de nerfs j’ai forcé à fond et que la braguette a pété!

J’avais réussi à remonter le fute mais j’avais plus de braguette… 20mn plus tard je sortais des toilettes, un fute sexy et une braguette ouverte… j’ai couru trouver un vigile

« Vous n’auriez pas une épingle à nourrice par hasard… j’ai un souci de braguette… siouplait… j vous en supplie! »
Il a rigolé, j’ai voulu le buter, puis j’ai rigolé aussi

Apres 10mn à errer devant les toilettes ne sachant que faire, mon top étant trop court pour couvrir la partie « ouverte/découverte », j’ai decidé de tenter le truc de la derniere chance. Essayer de ré-assembler les deux elements de la braguette… J’ai pensé à Mac Gyver, je me suis dis c’est con j’ai pas de scotch, ni de nitroglycérine… il a toujours ça dans la série et il repare tout comme ça!

Le probleme etait que les deux cotés du zip s’etaient desolidarisés (les batards!). J’ai pris les deux bouts j’ai fermé les yeux et j’ai remué ça dans tous les sens! Et là comme dans un film de Noel, le miracle s’est produit, j’ai reussi à re-zipper le bazar! J’avais perdu 3L de sueur à force de stresser mais c’etait fait! Je suis sortie des toilettes en vainqueur, les yeux petillants, prete à affronter n’importe quel probleme!! Evidemment, les connasses qui attendaient ma sortie depuis 1h l’avaient un peu mauvaise et se sont demandées ce que j’avais bien pu foutre 1h dans les chiottes, ET TOUTE SEULE qui plus est!

Bien sur apres je n’ai plus tenté le moindre pipi de la soirée… trop risqué…
Heureusement j’ai pu quitter la soirée en toute dignité!

cuirpantredshoes

Les petites histoires de meufs, comme ça pour la frime, pour la forme, mais surtout pour biatcher… pour une fois je biatche sur moi!

Tags: , , , ,

No Comments