Si tu viens d’arreter la clope, ou si tu prévois d’arreter va sur ce lien:

Alors si tu veux partir en shooting à Londres les 13 et 14 aout et ainsi être l’égerie de la prochaine campagne anti tabac, envoie photo + texte expliquant pourquoi tu as arrêté ou veux arrêter, à casting@exsmokers.eu

European Commission Une initiative de la Commission européenne

Voila ma prose à moi:

J’ai commencé à fumer à l’age de quinze ans. Pour faire comme les copines et les copains. On allait manger le midi dans les brasseries au lieu de rester à la cantine, je faisais comme les grands, ça me donnait de l’importance…
Vers vingt trois ans j’ai commencé à fumer des cigarillos (une habitude rapportée de mes vacances en République Dominicaine), oui oui, ceux à la vanille qui ne laissent pas une odeur (trop) nauséabonde en bouche mais qui te donne encore plus d’allure parce que finalement tu ne fais pas comme tout le monde (alors que dans l’absolu j’ai fumé POUR faire comme tout le monde!) « Wow cette fille qui fume un cigarillo c’est pas ordinaire! ». En boite, au resto, en voiture…

Puis en juin 2007, j’ai rencontré l’homme de ma vie, qui ne fume pas et boit très peu. J’ai laché les cigarillos pour des fines longues mentholées. Toujours la classe, mais moins violent pour lui! Il m’aimait donc tolérait sans problème mon vice. En décembre de la même année j’ai eu une vision de moi dans 20ans (46ans) la clope au bec, les plissures autour de la bouche, le visage gris, la peau flétrie, tentant vainement de faire « la belle ».
Cette vision je l’ai eu parce qu’il y avait cette petite vieille dame de mon quartier, que je voyais presque tous les matins, avec sa gitane à la bouche. Je me suis dit c’est trop moche. Moche de finir comme ça et moche par l’image qu’elle renvoyait.
Là j’ai commencé à me dire qu’il fallait empêcher cela. Parallèlement, mon couple s’épanouissant, j’ai pensé que si je voulais avoir des enfants il faudrait que ce soit dans un corps sain! Entre 5 et 15ans pour se purifier des méfaits de la cigarette, il fallait que je commence immédiatement! J’ai donc écrasé ma derniere cigarette dans la nuit du 31 dec 2007 au 1er janv 2008. Sans regret, sans problème. Moi qui fumais (presque) même pendant l’amour. J’ai arrété avec une telle volonté! D’un coup, comme ça, sans jamais me retourner. Je n’ai eu aucun manque. J’étais heureuse dans mon couple, dans mon travail, dans tout! Et j’allais enfin respirer le bon air et le bonheur total!
Évidement quand on a fumé un jour on reste en sursis toute sa vie. Je suis donc devenue INTOLÉRANTE vis à vis de la cigarette. La loi anti tabac dans les resto bar club, entrée en vigueur le 1er janvier 2008, m’a formidablement aidée à me tenir éloignée de ce poison!

Trois ans et demie après je me dis que j’ai eu une chance dingue de pouvoir arrêter aussi facilement, et sans trop de dégâts (du moins pour le moment).

J’ai fumé pendant 10ans et j’ai arrêté depuis presque 4ans. J’ai 30ans