Cela fait 2 semaines que je l’ai achetée. Je ne l’utilise pas tous les jours. Je ne suis pas habituée au fond de teint. Je ne mets que mon anti cerne (bobby brown ou Clinique).

Cette crème je l’ai achetée parce que j’avais une peau fatiguée et ternie (par le manque de sommeil et une alimentation pas très equilibrée), et parce qu’en hiver je suis tout simplement pale comme une morte :/.

 

Ajoutez à cela les minis boutons qui sortent de je n’sais où et me voilà avec un peau à la Cameron Diaz!

 

 

Non quand meme pas. Mais ma copine Nadia utilise la bb cream depuis longtemps. La Erborian. Sa peau est parfaite! Mais ayant lu les review de cette BBC elle me semblait trop grasse et couvrante pour moi. J’ai donc profité d’une offre à 5€sur le site du Club des Créateurs de Beauté pour shopper la Agnes B.

 

La BB cream finalement c’est quoi? Une crème hydratante matifiante couvrante colorée. En general déclinée sur seulement 2 teintes elle s’adapte à toutes (peaux noires j’ai un doute) les carnations. La force de cette crème est de se fondre mais de couvrir! C’est beau!

La BB Cream Agnes B. m’a ravie sur tous les plans. Texture parfaite, fondante presqu’un peu poudreuse. Ni grasse, ni seche. Elle donne une jolie couleur uniforme à mon teint. Par contre je reste tout de meme trop pale avec. Une touche de terracota ne fait pas de mal, voire un blush abricot si on n’aime pas le coté bronzé en hiver.

La creme tient bien une petite journée. Je n’en mets pas beaucoup, pour moi c’est autour de la bouche du nez et sur le front (si je ne porte pas ma frange et que mon front est dégagé bien sur). Pour les cernes je continue avec mon anti cernes d’origine. En base Cicalfate (que j’utilise comme contour des yeux oui oui sisi!!) au dessus BBrown concealer. Pas besoin de poudrer il fait trop froid et sec. Quand j’applique la bb cream je remonte un peu jusque sous les yeux pour fondre les 2 couleurs et ne pas avoir la démarquation.

En ce moment ma peau est top donc pas de BB cream! Tant mieux j’en aurai plus pour plus tard. Elle est en rupture de stock sur le site :/. Je l’ai faite essayer par ma mère qui a une peau mature avec de petites cicatrices et des taches brunes, elle l’adore et veut que je la lui achete rapidement. Ma soeur, qui a une peau plus mate avec une cicatrice sur la joue, pareil, la trouve très bien.

Par contre ce n’est pas une creme photoshop, donc pour un gros bouton disgracieux faut pas rever elle ne l’effacera pas! Le must reste, un tampon d’alcool pour desinfecter et secher, un stick sechant (Avene parfait), une touche d’anticerne. On laisse secher puis on applique la BBC. Sinon on reste chez soi et on prie jusqu’à ce que le bouton parte!

 

Verdict: A recommander si on a une peau normal mixte pas acnéique.